Une grande marque de cosmétiques utilise la solution Ivy i-RTM pour stimuler ses ventes

L'une des plus grandes entreprises de cosmétiques et de beauté au monde avec plus de 25 marques, permet à des millions de consommateurs de se sentir beaux et choyés chaque jour. L'entreprise utilise notre Solution d'acheminement vers le marché pour la transformation numérique de sa force de terrain afin de mieux visualiser les efforts de vente, d'augmenter les revenus et d'améliorer l'efficacité opérationnelle.

Recherche d'un système unifié

En 2017, lorsque nous avons commencé à travailler avec le leader des cosmétiques, l'objectif était de renforcer sa position en tant que produit professionnel de salon dans la région APAC. L'entreprise souhaitait améliorer ses capacités de vente et de service sur le terrain pour renforcer l'engagement avec les salons et recherchait une solution unifiée pour s'étendre sur tous les marchés de l'Asie-Pacifique.

Le leader de la Cosmétique cherchait un système de suivi des ventes sur le terrain construit sur un ensemble d'indicateurs de performance clés pour suivre la productivité et les performances de la force de terrain. Pour résumer leurs exigences technologiques, voici les capacités que le client recherchait :

  • Fonctionnalités spécifiques au marché consolidées au niveau mondial pour un meilleur contrôle
  • Gestion des rendez-vous pour les propriétaires de salon et les coiffeurs
  • Capacité à gérer les lancements de nouveaux produits et à générer de la notoriété dans les salons
  • Gestion du contenu de la formation
  • Gestion du portefeuille de produits (leurs gammes de produits jusqu'à 500 nuances différentes pour la couleur des cheveux)
  • Rapports de ventes pour les KPI et Target Vs. Tableau de bord des réalisations
  • Visitez la gestion de la planification avec des alertes pour gérer les activités sur le terrain

La marque mondiale de produits de beauté avait également besoin que l'interface utilisateur/UX de la solution corresponde à son image de marque en peluche pour un meilleur engagement et une meilleure adoption des employés.

Surmonter les points faibles de l'entreprise et constituer une force de terrain axée sur les données

La nature complexe des produits de salon avec plus de 500 variantes de couleurs signifiait des catégorisations étendues au sein du produit maître. De plus, à chaque nouvelle couleur ou variante introduite, les magasins et les salons avaient du mal à s'approvisionner en la bonne combinaison de produits en fonction des couleurs et des types de peau. Pour répondre à cette préoccupation, l'entreprise avait besoin d'un système de formation pour les vendeurs au comptoir, ils recommandent donc les produits appropriés aux magasins et aux salons.

De plus, leur extension aux salons nécessitait un système de gestion des rendez-vous pour planifier les visites avec des professionnels et des coiffeurs. L'entreprise a également découvert que la motivation du personnel était au plus bas et souhaitait déployer des incitations pour stimuler les ventes et la satisfaction des employés.

Planification

Nous avons travaillé avec la marque de beauté pour personnaliser notre Solution d'automatisation de la force de vente construire une coutume Application Beauty Advisor pour une visibilité de bout en bout des objectifs et des rendez-vous en salon. La solution offrait des personnalisations géographiques qui aidaient les ventes spécifiques au marché. Nous avons également mis en place un Tableau de bord KPI qui a permis à l'entreprise de suivre, d'identifier et d'inciter les employés sur le terrain qui atteignent les objectifs chaque mois. Le tableau de bord exécutif a aidé la haute direction à découper et découper les données pour analyser les ventes en fonction du marché. Des fonctionnalités supplémentaires comme prévisions promotionnelles utilisé les données de consommation des magasins pour prévoir la consommation dans les mois à venir, permettant à l'organisation de planifier des promotions.

Excellence délivrée pour une croissance à long terme

Notre solution a fourni au géant des cosmétiques une base de données unifiée pour capturer les détails des consommateurs sur différents marchés. Un plan de voyage structuré pour les conseillères de beauté a permis une amélioration significative du nombre de visites chaque mois, en particulier en Malaisie et aux Philippines, entraînant une amélioration de la productivité.

Avec l'aide de l'automatisation, nous avons créé des flux de travail et des listes de contrôle pour que les conseillères en beauté adhèrent aux étapes de toilettage standardisées pour la discipline des processus. Notre système de formation a aidé la marque à mettre en place une capacité unique de vente d'histoires pour les conseillères beauté, leur permettant d'approcher précisément différentes consommatrices.

Le taux de conversion moyen des visites est passé à 65% à Singapour, avec 44% de commandes passées le jour même de la visite en salon. Le taux d'adoption de notre solution par les utilisateurs est désormais de 96%, et les conseillères beauté continuent de tirer le meilleur parti de notre solution et de ses fonctionnalités. Plus de 150 conseillères beauté utilisent notre solution dans toute la région APAC, et les visites en salon enregistrées sont de 125 000 en un an, avec plus de 60 000 commandes capturées. Plus de 1500 promotions ont été déployées sur notre solution dans toute la région l'année dernière.

Adoption par les utilisateurs : 96%
Moy. Conversion des visites : 65%
Nombre de visites au salon par an : 125 000

Partagez ceci
fr_FRFrench

Leading Cosmetics Brand Uses Ivy i-RTM Solution to Boost Sales

One of the world’s largest cosmetics and beauty company with more than 25 brands, makes millions of consumers feel beautiful and pampered every day. The company uses our Route to Market Solution for the digital transformation of its field force for a better view of sales efforts, increase revenue, and improve operational efficiencies.

Searching for a Unified System

In 2017, when we started working with the Cosmetics leader, the focus was to strengthen their position as a Salon Professional Product in the APAC region. The company wanted to improve its field sales and service capabilities to boost engagement with salons and was looking for a unified solution to scale across all the markets in the Asia Pacific.

The Cosmetics leader was looking for a field sales tracking system built over a set of KPIs to track the productivity and performance of the field force. To summarize their technology requirements, here are the capabilities that the client was looking for:

  • Market-specific features consolidated at the global level for better control
  • Appointment Management for salon owners and hairstylists
  • Ability to manage new product launches and generate awareness across salons
  • Training Content Management
  • Product portfolio management (their product ranges up to 500 different shades for hair color)
  • Sales reporting for KPIs and Target Vs. Achievement scorecard
  • Visit Planning Management with alerts to manage field activities

The global beauty brand also needed the UI/UX of the solution to match their plush branding for better employee engagement and adoption.

Overcoming Business Painpoints and Building a Data-driven Field Force

The complex nature of the salon products with 500+ color variants meant extensive categorizations within the product master. Also, with every new color or variant introduced, stores and salons found it difficult to stock up on the right combination of products based on the colors and skin types. To address this concern, the company needed a training system for counter sales agents, so they recommend appropriate products to stores and salons.

Also, their expansion to salons needed an appointment management system to schedule visits with professionals and hairstylists. The company also discovered that the staff motivation was at an all-time low and wanted to roll out incentives to boost sales and employee satisfaction.

planning

We worked with the beauty brand to customize our Sales Force Automation solution to build a custom Beauty Advisor app for end-to-end visibility of targets and salon appointments. The solution offered geographical customizations that helped with market-specific sales. We also implemented a KPI dashboard that allowed the company to track, identify and incentivize field employees that meet targets every month. The executive dashboard helped the top management slice and dice data to analyze market-wise sales. Additional features like promotional forecasting utilized store consumption data to predict consumption in the months ahead, allowing the organization to plan for promotions.

Delivered Excellence for a Long-term Growth

Our solution provided the cosmetics giant with a unified database to capture details of consumers across different markets. A structured journey plan for beauty advisors led to a significant improvement in the number of visits every month, especially in Malaysia and the Philippines leading to improved productivity.

With the help of automation, we created workflows and checklists for beauty advisors to adhere to standardized grooming steps for process discipline. Our training system helped the brand set up a unique story selling capability for beauty advisors, allowing them to approach different consumers precisely.

The average visit conversion rate increased to 65% in Singapore, with 44% of orders placed on the same day of the salon visit. The user adoption rate of our solution is 96% now, and the beauty advisors continue to make the most of our solution and its features. More than 150 beauty advisors use our solution across the APAC region, and the salon visits recorded are 125,000 in a year, with more than 60,000 orders captured. More than 1500 promotions were rolled out on our solution across the region last year.

User Adoption: 96%
Avg. Visit Conversion: 65%
No. of Salon Visits Per Year: 125,000

Share this
en_USEnglish (United States)